Connexion

La création d'un nouveau compte devra être validée par un administrateur. Si vous éprouvez des difficultés, veuillez nous contacter.

Hommages

 

PRIX COUP DE COEUR 2013 

                      

Cette année, cette mention est décernée à une personnalité qui compte près de 30 années d’expérience dans le domaine de la sécurité incendie.

 

M. Denis Lauzon est directeur du service de sécurité incendie de la région de Lac Mégantic. Ce prix souligne son engagement exceptionnel envers son service incendie et sa communauté lors des événements entourant la tragédie du 6 juillet 2013 à l'occasion du déraillement d’un train de pétrole brute,  causant la perte de 47 personnes.

 

M. Lauzon a été à l’emploi de la compagnie Wajax / Wildfire à titre de représentant des ventes de 1988 à 2002. Il a débuté sa carrière comme pompier au service incendie de Ste-Martine, sur la rive sud de Montréal en 1984 et occupé un poste de lieutenant pompier de 1994 jusqu’au printemps 2002.  En 2002, suite à l’abolition du service de police de Lac Mégantic et de son intégration au sein du corps de police de la Sûreté du Québec, il devient le premier directeur du service de sécurité incendie de la région de Lac Mégantic.

  

M. Lauzon est technicien diplômé en prévention des incendies du Cégep de Sherbrooke. Il a également une formation de gestionnaire en sécurité incendie (GSI) du collège Montmorency en plus d’être instructeur accrédité de l’École nationale des pompiers du Québec et de posséder plusieurs autres formations connexes. Il a été membre, administrateur, président et vice-président de l’Association québécoise des pompiers volontaires et permanents de 1984 à 2003. Il est également membre de l’ATPIQ, de l’APIQ et de l’ACSIQ.

Pour terminer, en 2008, le Gouverneur du Canada a donné son accord à une recommandation visant à reconnaître de façon officielle les services de qualité exceptionnelle accomplis dans le cadre des fonctions assurant la sécurité du public par l’attribution de la Médaille des Pompiers pour Services distingués. Aujourd’hui c’est au tour de la Fédération québécoise des intervenants en sécuritéiIncendie d’être fière de souligner le travail et l’implication exceptionnelle de M. Denis Lauzon pour le développement, l’avancement et la formation en sécurité incendie et en sécurité civile au Québec.

  

En ce 29e colloque annuel, sous le thème « 35 ans de présence à votre service », et dans le cadre de son 35e anniversaire,  la FQISI est heureuse de rendre hommage à M. Denis Lauzon en lui décernant le prix Coup de cœur 2013 en collaboration avec CSE Incendie et Sécurité, partenaire officiel de ce prix.

M. Jocelyn Lussier

Président du conseil d’administration

Fédération québécoise des intervenants

en sécurité incendie

Commanditaires

apsam

 pmu

 quebec

 CGEN process